Non paiement : comment s’assurer à moindre frais en cas de résiliation ?

Publié le : 13 juin 20234 mins de lecture

Votre assurance auto a été résiliée pour non-paiement de cotisations ou malus, sachez qu’il existe plusieurs alternatives. En effectuant quelques clics, vous pouvez souscrire directement sur les sites des assureurs spécialisés votre assurance voiture. Mais comment s’assurer à moindre frais en cas de résiliation pour non-paiement ?

Comment s’assurer à moindre frais en cas de résiliation pour non-paiement ?

Votre contrat d’assurance auto a été annulé pour défaut de paiement. Notez que plusieurs solutions s’offrent à vous pour que vous puissiez vous assurer. Il existe toujours des offres disponibles sur le marché. Certaines compagnies peuvent régler votre problème et n’appliquent pas de frais de dossier prohibitif sur leurs contrats automobiles. Visitez leur site et cliquez sur la demande de devis afin d’obtenir toutes les propositions en quelques minutes.

Les assureurs spécialisés proposent une solution d’assurance auto résilié pour non paiement. Ils mettent à votre disposition une offre compétitive d’assurance automobile résiliée pour défaut de paiement. Il faut simplement régler un acompte par carte bancaire pour adhérer. Vous recevez immédiatement par mail, votre carte verte auto, votre certificat ainsi que votre échéancier. N’oubliez pas de déclarer votre profil auprès de votre nouvel assureur.

Éléments importants à prendre en compte pour s’assurer après une résiliation impayée

En cas de résiliation impayée, les critères de souscription d’une assurance auto tiennent compte pour le calcul de nombreux critères. On peut citer notamment votre profession, votre âge, vos sinistres, vos bonus, etc. Cependant, c’est le non-paiement qui majore le plus la mensualisation. Il n’y aura pas d’impact sur le tarif de votre nouvelle couverture d’assurance si vous n’avez pas été assuré pour votre véhicule de moins d’un mois. En revanche, vous devez prévoir une majoration importante pour votre cotisation mensuelle si vous êtes resté sans assurance pendant plusieurs mois (6 mois par exemple).

Trouver en ligne une assurance auto après résiliation pour non-paiement

Aujourd’hui, de nombreux courtiers offrent des solutions les plus appropriées, qui seront parfaitement en mesure de régler vos problèmes. Ils proposent des offres de couverture d’assurance pour les profils résiliés pour non-paiement. De plus, il est possible de payer mensuellement par prélèvement. Rendez-vous directement sur leur site afin de trouver l’assurance non-paiement adaptée à votre profil. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour mieux comparer les offres et faire un choix judicieux sur votre couverture d’assurance. En quelques clics, vous pourrez assurer immédiatement votre auto à moindre frais. Après le règlement d’un acompte par carte bancaire, vous recevez par mail, votre contrat d’assurance pour une durée d’un mois, votre carte verte et votre échéancier de règlement.

Plan du site