4 conseils pour sauver vos vacances du désastre

vacances du désastre

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner en vacances. Vos bagages peuvent se perdre en route, vous pouvez tomber malade en buvant de l’eau ou vous pouvez glisser au bord de la piscine et vous blesser gravement. Si vous voyagez beaucoup ou si vous venez de planifier des vacances, protégez-vous de ces mésaventures en vous préparant à l’avance. N’oubliez pas que si vous avez eu un accident à l’étranger, vous avez peut-être droit à une indemnisation et vous devriez contacter un spécialiste. Avant de réserver un voyage, consultez les conseils officiels du gouvernement pour la région où vous comptez vous rendre. Certains endroits ne sont pas sûrs pour les touristes occidentaux, tandis que d’autres le sont si vous restez dans les zones appropriées ou dans votre complexe hôtelier. Faites vos devoirs et renseignez-vous sur les mesures de sécurité à prendre, le climat politique actuel, les conditions de voyage et les vaccinations à effectuer avant de partir.

Ne faites pas l’impasse sur l’assurance voyage

Quoi que vous décidiez de partir, une assurance voyage est essentielle. Même si tous vos voyages précédents se sont déroulés sans encombre, ne pas souscrire d’assurance ne vaut pas le coup. Si vous avez besoin d’un traitement médical pendant que vous êtes à l’étranger, l’assurance peut couvrir vos factures. Elle peut également vous couvrir en cas d’annulation de vols ou d’autres catastrophes. Faites un tour sur lecomparateurassurance.com pour trouver l’assurance voyage qu’il vous faut.

Protégez-vous contre les vols annulés

Un vol annulé peut gâcher vos vacances, surtout si vous devez payer pour un autre vol ou un hébergement. Vous pouvez vous protéger en réservant directement auprès de la compagnie aérienne, plutôt que par l’intermédiaire d’un site Web de vols à prix réduits. En procédant ainsi, la compagnie aérienne devrait être en mesure d’effectuer une nouvelle réservation ou de rembourser votre billet en cas de problème. Ce sera peut-être plus cher, mais vous serez mieux protégé par la compagnie aérienne. Lors de la réservation, payez avec une carte de crédit et non une carte de débit, car votre société de carte de crédit peut être en mesure de vous rembourser si la compagnie aérienne ne le fait pas.

Soyez organisé avec votre argent

Ne changez pas d’argent à l’aéroport. Les bureaux de change de l’aéroport sont susceptibles de vous faire payer des frais importants pour le privilège de changer votre argent. Organisez-vous et changez votre argent à l’avance. Si vous prévoyez d’utiliser vos cartes à l’étranger, vérifiez si vous devez d’abord alerter votre banque. La plupart d’entre elles ne l’exigent pas, mais il vaut mieux vérifier et être sûr que vos cartes ont été bloquées pour activité suspecte. Vérifiez également si l’utilisation de vos cartes à l’étranger entraîne des frais. Les cartes sont peut-être plus faciles à utiliser, mais l’argent liquide ou les chèques de voyage peuvent s’avérer plus économiques à long terme.

Tirez le meilleur parti de votre bagage à main

Si vous pouvez le faire, supprimez les bagages à main. Un bagage à main reste avec vous, il n’y a donc aucun risque qu’il disparaisse. Si vous ne pouvez pas mettre tout ce dont vous avez besoin dans un bagage à main, emportez quelques fournitures afin d’avoir une solution de rechange si votre valise venait à disparaître. Emportez des vêtements de rechange et des articles de toilette, afin de pouvoir au moins vous laver et avoir des vêtements propres à mettre en attendant que votre valise arrive.